Events

Back to PEPS webinar 2020

This event took place on December 03, 2020.. The Interreg France-Wallonie-Vlaanderen program, the associated partner Matéralia, organizer of the event and the PEPS cross-border results were presented at this event. 63 people (including 46 French and 15 Belgians) participated in the webinar.. This webinar was organized in 5 stages: Welcome and introduction | Materalia – M.…

Lire la suite
Events

Back to EPMA congress 2020

On 5, 6 and 7 October 2020, the European Powder Metallurgy Association (EPMA) organised its first virtual congress, due to the health crisis!   Even if the number of presentations was lower than in previous years, the quality of the exhibits was there! These three days allowed us, thanks to social networks, to reconnect with…

Lire la suite
Events

New 3D digital microscope

Thanks to the PEPS project, we were able to finance a new device at CRITT-MDTS: the VHX-6000, 3D digital microscope, from Keyence. It is equipped with a head for macro photography and, above all, a double head that allows us to go from x20 to x2000 magnification. It can reconstitute 3D images and it can…

Lire la suite
Events

New filament extrusion line for 3D printing.

Thanks to the PEPS project, Certech has acquired an extrusion line of filaments calibrated for FDM (Fused Deposition Modeling) technology, consisting of a vacuum conformation bath that can reach temperatures of 45 ° C, a laser cell to control the drawing system (caterpillar haul-off) in continuous and a winder. Depending on the material and the…

Lire la suite

Evénement

Retour sur le webinaire PEPS du 3 décembre 2020

Cet évenement a eu lieu le 03 décembre 2020. Le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, le partenaire associé Matéralia, organisateur de l’événement et les résultats transfrontaliers PEPS ont été présentés lors de cet événement. 63 personnes (dont 46 français et 15 belges) ont participé au webinaire. Ce webinaire a été organisé en 5 temps : Mot d’accueil…

Lire la suite
Evénement

Retour sur le congrès de l’EPMA 2020

Les 5, 6 et 7 Octobre 2020, l’association européenne de la métallurgie des poudres (EPMA) a organisé son premier congrès virtuel, crise sanitaire oblige !   Même si le nombre de présentations était inférieur à celui des années passées, la qualité des exposées était bien là ! Ces trois journées nous ont permis grâce aux réseaux sociaux…

Lire la suite
Evénement

Fabrication additive par la Direct3D et granulés PIM

Cette imprimante est composée d’un châssis et du hardware d’une imprimante Prusa i3. L’extrudeur a été développé par Direct 3D. Il est composé d’une trémie permettant l’alimentation de granulés polymère ou PIM. Une vis d’extrusion entourée d’une cellule chauffante permet d’extruder la matière via une buse de diamètre allant de 0.45 à 0.8 mm. Les…

Lire la suite
Evénement

Nouveau microscope numérique 3D

Grâce au projet PEPS, nous avons pu financer un nouvel équipement au sein du CRITT-MDTS : le microscope numérique 3D VHX-6000 de chez Keyence, il est équipé d’une tête pour des macrophotographies et surtout d’une double tête permettant de passer du grossissement x20 à x 2000. Il peut reconstituer des images 3D et surtout faire de…

Lire la suite
Evénement

Nouvelle ligne d’extrusion de filaments pour impression 3D.

Dans le cadre du projet PEPS, Certech a acquis une ligne d’extrusion de filaments calibrés pour la technologie FDM (Fused Deposition Modeling), constituée d’un bain de conformation sous vide pouvant atteindre des températures de 45°C, d’une cellule laser permettant d’asservir le système de tirage en continu (caterpillar haul-off) et d’une bobineuse. Suivant la matière et…

Lire la suite