News

Flash sur de l’acier inoxydable 316L imprimé, injecté et corroyé

L’acier inoxydable AISI 316L (X2CrNiMo17-12-2) est largement répandu dans l’impression 3D. A ce jour, c’est lui qui a le plus été étudié selon l’article [Suwanpreecha et al 2022]* à hauteur de 40%. Suwanpreecha et al propose dans son article de comparer les métaux imprimés par procédé MIM-Like avec le procédé grande série Metal Injection Molding…

Lire la suite
News

Congrès Mondial sur la métallurgie des poudres PM2022

Congrès Mondial sur la métallurgie des poudres PM2022 Cette année nous serons présents au Congrès Mondial de la Métallurgie des Poudres qui a lieu à Lyon du 9 au 13 Octobre 2022 https://www.worldpm2022.com/congress-information/ Nous présenterons des résultats de thèse sur nos avancés dans la formulation d’un feedstock imprimable en zircone. A suivre….

Lire la suite
News

Quoi de neuf sur l’impression 3D de l’alliage titane TA6V ?

Quoi de neuf sur l’impression 3D de l’alliage titane TA6V ?   Le titane est un matériau léger, amagnétique, résistant à la corrosion, biocompatible et utilisé dans de nombreux domaines principalement l’aéronautique, l’aérospatial, le dentaire et le médical. En impression 3D, l’alliage de titane utilisé est le TA6V, alliage de titane contenant 6% d’Aluminium et 4%…

Lire la suite
News

Etude Comparative sur l’impression d’un même polymère

Etude Comparative sur l’impression d’un même polymère, ici L’Acrylonitrile Butadiène Styrène, appelé ABS, avec différentes imprimantes 3D (filaments et granulés) Est-ce que les pièces imprimées sont comparables les unes par rapport aux autres ? Est-ce que la couleur a un impact sur la qualité de la pièce ? Est-ce que la matière achetée est équivalente qu’elle soit…

Lire la suite